Google+

Renault s’appuie sur Interactifs pour “changer la relation client”

Renault Changeons la Relation par InteractifsLe constructeur automobile se lance dans un vaste chantier en vue d’améliorer la relation client sur l’ensemble des canaux. Il entame le déploiement d’un projet de formation comportementale dans les concessions avant de le lancer dans les centres de relation client.

Pour accompagner cette évolution, le groupe a mis en place un projet global de formation comportementale baptisé “Changeons la relation client” en partenariat avec le cabinet de formation Interactifs. Destiné pour l’instant, aux commerciaux et conseillers services en concessions, il est déployé par Renault Academy.

Ce projet recouvre quatre piliers : une formation comportementale de deux jours “Changeons la relation client”, la mise à disposition d’un serious game pour la partie métier, des séances “piqûre de rappel” de formation comportementale dans les formations produits, et des journées de team building dans les Renault Store.

“Changeons la relation client” se présente plus comme une discipline dans la mesure où elle vise à développer une relation client de qualité qui s’appuie sur l’estime et la confiance réciproque entre le vendeur et le client. Nous souhaitons, de cette façon, instaurer de nouveaux standards de comportements et non des comportements standards “, souligne le directeur de Renault Academy.

Lire l’article Relation Client Mag au lien suivant : http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/Breves/Renault-s-appuie-sur-la-formation-pour-ameliorer-la-relation-client-231170.htm

 

Christophe Faurie parle de Talk Lean dans son “Changement”

Le Changement ça s'apprendChristophe Faurie parle de Talk Lean dans son “Changement”.

Comment dire franchement, efficacement, ce que l’on pense ? Voilà le projet de ce livre. Arrêtons d’employer des moyens détournés et alambiqués. Ils sont contre productifs. Apprenons à définir nos objectifs, et à les exprimer nettement. Surtout, sortons des incompréhensions. Apprenons à lire nos émotions, et à les exprimer. Et, plus encore, à repérer dans le comportement d’autrui ce qui n’est pas clair. Donc qui peut conduire à une méprise. Et à formuler notre trouble, de façon à ce que l’autre et nous puissions le dissiper, ensemble.
 See more at: http://christophe-faurie.blogspot.fr/2014/05/talk-lean.html#links

Ce blog commente de temps à autres des livres.

Fidèle à son thème, il piste les grands changements sociaux, par la méthode du paradoxe. – See more at: http://lnkd.in/dxNw7bY

  

Talk Lean mentioned by Olaf de Hemmer in his blog Valeur(s) et Management

interactifs-valeurs-managementOlaf de Hemmer in his blog Valeur(s) and Management says: “Le cabinet Interactifs œuvre depuis des années à l’amélioration de la communication interpersonnelle. Encore une méthode ce communication, direz-vous ? L’originalité de cette ‘discipline’ est double : elle est très en ligne avec les concepts ‘valeur’ et ‘valeurs’ qui traversent ces pages (elle est présentée dans l’ouvrage « Valeur(s) & Management »), et elle est surtout efficace et pragmatique !

Philippe de Lapoyade, un des fondateurs de Interactifs, et Clément Toulemonde, actuel Directeur de clientèle, ont toujours eu des réticences à formaliser par écrit les bases de cet ‘art’ qu’est un dialogue bien mené. Il a fallu attendre que leur complice aux Etats-Unis, Alan H. Palmer, plaide l’importance d’un ‘business best seller’ pour le marketing outre-atlantique : voici l’ouvrage tant attendu par les centaines (milliers ?) de personnes converties à la Discipline Interactifs (r) !

Dommage, il est en anglais …

« Talk lean » devrait être obligatoire pour tout négociateur, manager, employé … Tout le monde, quoi !”